Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry Potter

Harry Potter


Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:38

Etat Civil :

Nom : Potter

Prénom : Harry

Age : 11

Lieux de naissance : ----------

Origine social :Sang pur (sang pur, moitier-moitier, moldu)

II Fiche descriptive :

Aspect physique : (4 lignes minimum)Harry Potter est assez grand bien que plusieur personne sois bien plus grand que lui.Il porte des lunnette et très souvent sa tunique habituelle des grifondor.Il a les cheveux brun très foncés et quand même assez long.

Caractère de votre personnage ( 3 qualités, 3 défauts,) : Une des plus grandes faiblesses de Harry, et qui s'avère, bien sûr, être en même temps une force, est ce qu'on pourrait appeler son « obsession du sauvetage ». S'il apprend qu'une personne est en danger de mort, Harry ne pourra jamais combattre son besoin quasi-vicéral de venir à son secours. Cette obsession morbide est liée à un éternel sentiment de culpabilité : il se considère responsable de la fuite de Pettigrow, de la mort de Cédric, de celles de Sirius et de Dumbledore et, pourquoi pas, même de celles de ses parents, car, après tout, Voldemort arriva à Godric's Hollow la nuit d'Halloween 1981 dans le seul but, semble-t-il, d'éliminer le garçon qu'il choisit comme étant celui dont la prophécie parlait. De plus, c'est malheureusement cette obsession qui permit à Voldemort de mettre en place le plan conçu pour amener Harry dans le Département des Mystères : il fit croire à Harry, par le biais d'une vision chimérique, que Sirius était en danger de mort. Ce n'est que parce que Harry tomba dans ce piège que Sirius sortit de sa « prison » qu'était la maison des Black pour finalement trouver, cette fois pour de bon, la mort...
Harry Potter est capable, notamment pour les raisons évoquées plus haut, d'éprouver une véritable haine envers lui-même. Cependant, en quoi cela peut-il être une faiblesse? Dans le cas de Harry, Dumbledore pourrait aller jusqu'à dire que c'est une force. Laissons le débat ouvert...

Il/Elle aime: Tout ce qui concerne magie et tout ces mystère.

Il/Elle n'aime pas : Tout ce qui fais partit de serpantart

III Histoire du personnage :

Histoire :Harry James Potter est né le 31 juillet 1980[1]. Il a la même date d'anniversaire que Joanne Kathleen Rowling. Un nombre important de sorciers et sorcières qui connurent ses parents prétendent qu'il est le portrait craché de son père James Potter, à l'exception de ses yeux en amande et d'un vert brilliant, les yeux de sa mère Lily Evans. Il reste assez petit et maigre, du moins jusqu'à ses quinze ans, et possède une tignasse de cheveux noirs de jais constamment en bataille, ainsi qu'une large cicatrice en forme d'éclair sur le front.

Il reçut cette cicatrice à l'âge de quinze mois, le 31 octobre 1981, au moment précis où Lord Voldemort, un puissant mage noir, tenta de le tuer à l'aide du sortilège fatal Avada Kedavra. Personne n'avait jamais survécu à un tel sort, personne avant Harry, qui ne garda de cette attaque qu'une cicatrice en forme d'éclair sur le front. La puissance de l'amour de sa mère Lily, qui se sacrifia pour lui avant d'être tuée, provoqua un tel miracle. Cependant, les détails de cette prouesse nous sont inconnus. Une seule chose est sûre : l'amour de Lily est quelque chose que Voldemort était incapable de prévoir, et encore moins de comprendre, et cet amour fut la source d'une très ancienne magie. Son propre sort se retourna contre lui, et il fut réduit à un être sans corps, une créature vouée à la plus profonde faiblesse qu'on puisse imaginer. Harry resta brièvement seul dans son berceau, sévèrement blessé au front, au milieu de sa maison presque entièrement détruite, les ruines recouvrant les corps de son père et de sa mère. Très vite, cependant, Rubeus Hagrid vint le sauver, juste avant que les moldus n'arrivent en masse autour de la maison détruite.

Harry fut placé au 4, Privet Drive chez son oncle et sa tante, les Dursley — des moldus (muggles en anglais), c'est-à-dire des non-sorciers —, sur les ordres de Dumbledore. Celui-ci avait alors conscience de la magie protectrice lié au sang, et adressa une lettre, qui n'était pas la première, à sa tante Pétunia Dursley née Evans, sœur de Lily Evans Potter, lui expliquant plus que ce que Harry ne put imaginer avant le jour de ses onze ans. En effet, Pétunia lui cacha entièrement son passé, dégoûtée qu'elle était de la magie et de son « horrible monstre de sœur » et son « horrible » mari. Les Dursley lui mènerent la vie dure, d'autant plus que leur fils Dudley, énorme gamin blond complètement gâté, et du même âge que Harry, se servit particulièrement de Harry comme d'un véritable souffre-douleur. Harry souffrit de nombreuses maltraitances ; il dormit jusqu'à la fin de sa dixième année dans un placard sous l'escalier, ne mangeait alors que trop peu souvent à sa faim, et ne pouvait porter que les vieux vêtements de Dudley. Mais surtout, il grandit de l'âge de quinze mois à l'âge de onze ans, littéralement, sans amour.



IV En Hj : [ pas obligatoire ]

Comment avez-vous découvert ce forum ? :

Qu'elle maison aimez-vous? :

Qu'elle maison détestez-vous? :
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Messages : 22
Date d'inscription : 06/08/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:00

GRYFONDOR!
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Salle De Répartitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser